Petit guide du streaming vidéo

La pandémie de Covid 19 qui sévie depuis quelques semaines, et le confinement qui en résulte, a contraint nombre de nos clients à réaliser leurs propres directs vidéos, notamment les paroisses. Après les avoir formé brièvement, nous leur avons concocté un petit guide pratique du débutant que nous vous proposons de télécharger gratuitement.

Ce guide ne se veut pas exhaustif. Il a pour seul but de poser les bases pour réaliser un streaming Youtube stable avec le logiciel Open Broadcaster Software (https://obsproject.com/fr) et offrir la meilleure expérience utilisateur possible pour les personnes qui le suivront en direct.

Dans ce guide nous ne traiterons que de la réalisation d’un streaming à partir d’une ou plusieurs sources vidéo mais traitées via un ordinateur et un logiciel. Il est évidemment possible de faire du steaming directement à partir d’un téléphone mobile, mais pour cela il faut un minimum de 1000 abonnés à la chaine Youtube qui le diffusera. A partir d’un ordinateur, il n’y a pas de seuil minimum d’abonnés pour diffuser en streaming et l’on peut multiplier les sources vidéos, dans la mesure des capacités de calcul de l’ordinateur utilisé.

Ce document est une base permettant de trouver les meilleurs réglages dans chaque contexte de tournage et de diffusion. C’est aussi une liste des bonnes pratiques qui devrait permettre d’éviter les écueils les plus courants.

Pour des captations vidéo et directs de qualité professionnelle à une ou plusieurs caméras, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous enverrons un devis gratuitement et rapidement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email